To.Panga, le jailbreak d’iOS 11, est maintenant disponible pour les développeurs

Le développeur Abraham Masri propose To.Panga, un jailbreak à destination d’iOS 11 jusqu’à iOS 11.1.2. Il se repose sur les récentes failles dévoilées par Ian Beer, un chercheur en sécurité chez Google.


Pour l’instant, le jailbreak est dédié aux développeurs et non aux utilisateurs. N’importe qui peut l’installer, mais il va s’avérer inutile pour la majorité des personnes pour la simple et bonne raison que Cydia est bâclé en l’état. La boutique dédiée aux appareils jailbreakés qui permet de télécharger les tweaks n’est pas encore optimisée pour iOS 11. Cydia peut crasher sur certains appareils et Cydia Substrate n’est de toute façon pas inclus pour l’instant. Pour rappel, Cydia Substrate est une bibliothèque sur laquelle se repose la quasi-totalité des tweaks, elle est donc indispensable pour leur fonctionnement. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, Saurik (le créateur de Cydia) a récemment annoncé qu’il faisait le nécessaire pour mettre à jour Cydia pour iOS 11.

Si vous êtes un développeur et voulez profiter du jailbreak tel qu’il existe aujourd’hui, rendez-vous sur ce dépôt GitHub, téléchargez le projet, ouvrez-le avec Xcode sur votre Mac, compilez l’application et installez-la sur votre iPhone ou iPad sous iOS 11. Tapez ensuite sur le bouton « Tap to jailbreak ». Toutes les versions entre iOS 11 et iOS 11.1.2 sont supportées.

Si vous n’êtes pas un développeur, nous vous déconseillons fortement d’installer To.Panga pour l’instant parce qu’il sera inutile pour vous et peut poser des problèmes. Si des instabilités se présentent, il faudra restaurer votre appareil et Apple ne signe plus iOS 11.1.2 depuis quelques jours, ce qui vous obligera à passer sur iOS 11.2 au minimum. Et cette version d’iOS bouche les failles de sécurité. Encore un peu de patience, le jailbreak en version finale arrivera bientôt. Aucune date n’est donnée dans l’immédiat.

Partager

Sujets en relation

Facebook Tweaks Cydia