LiberiOS, un nouveau jailbreak pour iOS 11, est disponible pour tous les appareils (dont l’iPhone X)

Un nouveau jailbreak d’iOS 11 jusqu’à iOS 11.1.2 est disponible dès maintenant. Après To.Panga il y a quelques jours, voici LiberiOS. Il a été créé par Jonathan Levin, un développeur qui a déjà sorti le jailbreak LiberTV pour l’Apple TV et tvOS.


À l’instar de To.Panga, LiberiOS se repose sur les failles de sécurité dévoilées par le chercheur en sécurité Ian Beer qui travaille chez Google. Les failles sont présentes sur toutes les versions d’iOS jusqu’à iOS 11.1.2, Apple s’est chargé de les boucher avec iOS 11.2.
En l’état, le jailbreak se veut peu intéressant pour le grand public parce qu’il n’inclut ni Cydia ni Cydia Subtrate qui est essentiel pour l’installation de la plupart des tweaks. Jonathan Levin note toutefois que leur support sera prochainement proposé, sans donner une date de sortie précise pour l’instant. Il est probable que le développeur attende le feu vert de Saurik qui s’occupe d’adapter Cydia pour iOS 11 en ce moment même.
Avec LiberiOS, vous obtenez les droits d’accès de lecture et d’écriture sur tout iOS, ainsi que l’accès SSH. Voici comment profiter du jailbreak :
  • Depuis votre ordinateur, téléchargez le fichier IPA sur le site de LiberiOS à l’adresse newosxbook.com/liberios/
  • Téléchargez Cydia Impactor sur votre ordinateur : macOSWindowsLinux (32 bits)Linux (64 bits)
  • Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch avec le câble USB à votre ordinateur, ouvrez Cydia Impactor et faites glissez sur Cydia Impactor sur le fichier IPA préalablement téléchargé
  • Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces données vont être envoyées sur les serveurs d’Apple, elles permettent de générer un certificat pour autoriser l’installation
  • Une fois le fichier IPA installé, prenez votre appareil et rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des profils, cliquez sur votre adresse email puis « Faire confiance »
  • Ouvrez l’application LiberiOS apparue sur l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur le bouton et laissez le jailbreak se faire

Partager

Sujets en relation

Facebook Tweaks Cydia