Jailbreak iOS 11 : Installer 5, une alternative à Cydia pour installer des tweaks, arrive bientôt

La plupart des personnes qui jailbreakent leur iPhone ou iPad connaissent Cydia, une boutique pour installer des tweaks et des thèmes. C’est la principale, aujourd’hui du moins. Les « anciens » se souviendront d’Installer, une application qui est sortie il y a près de 10 ans. Installer va justement faire son retour avec une version 5.


« Arrive bientôt sur les appareils jailbreakés sous iOS 11 », indique le site mis en place qui évoque par ailleurs un support d’iOS 10. Le site se veut très minimaliste pour l’instant. « Revenez bientôt pour plus d’informations », peut-on lire. Les développeurs en charge sont Sammy Guichelaar et Infini_Dev. Le designer est Dennis Bednarz.
À l’instar de Cydia, Installer 5 permettra d’installer des tweaks. La plupart d’entre eux se reposent sur Cydia Substrate pour fonctionner et Cydia Substrate n’est pas encore mis à jour pour iOS 11, ce qui rend les jailbreaks (To.Panga et LiberiOS) actuels inutiles pour le grand public. Comment va faire Installer 5 ? Si l’on se base sur les propos du designer, Installer 5 aura son propre Substrate, ce qui devrait débloquer la situation et permettre l’installation de tweaks sur iOS 11.
Il n’y a pas d’informations supplémentaires dans l’immédiat, il faut attendre encore un peu afin d’en savoir plus sur le sujet.

Partager

Sujets en relation

Facebook Tweaks Cydia